Textile Museum of Canada - Fils numériques

Comment utiliser Fils Numériques

Si vous êtes étudiant (secondaire, cégep, poste secondaire)

  1. Sélectionnez une des cinq œuvres d’art comme sujet de dissertation ou comme inspiration pour créer votre propre œuvre d’art numérique. Vous pouvez aussi examiner comment les artistes envisagent singulièrement des idées et des concepts semblables. Par exemples, la façon dont ils sondent la géographie ou le passage du temps.
  2. Avec un projet de recherche en tête, choisissez quelques idées clés d’un des cinq thèmes. Par exemples, en navigant La communication par le vêtement, posez vous ces questions : Quelles idées ou émotions communiquent-ils différent vêtements ? Comment transmettent-ils ces idées ou ces émotions ? Examinez les expositions connexes et suivez les liens jusqu’aux Connexions à la Collection. Examinez les records en ligne de la collection du Textile Museum of Canada afin de répondre ces questions ou même pour forger vos propres enquêtes.
  3. Lorsque vous avez exploré les cinq thèmes, les cinq œuvres d’art, quelques-unes des expositions connexes et des textiles de la collection, passez à l’Atelier pour expérimenter avec les différentes façons de combiner les éléments qu’utilisent les artistes dans leurs œuvres d’art numériques.

Si vous êtes éducateur

  1. Chacune des cinq oeuvres d’art peut mener à des investigations connexes. Par exemples, après avoir exploré l’œuvre de Ruth Scheuing, Walking The Lines, vos étudiants voudront peut-être utilisez le logiciel de la société Google, Google Earth. Le site de Kai Chan, Everyday Blue, Green, Red, and Yellow, peut provoquer le désir d’apprendre plus au sujet du poème Le pavillon des orchidées et des traditions littéraires du temps de Confucius. L’oeuvre narrative de Joanna Berzowska peut inciter une discussion sur les différents styles journalistiques ou sur l’intégration de la technologie et des textiles. L’arbre de paix de Samuel Thomas peut nous aider à songer comment la paix peut être atteinte collectivement et universellement. L’œuvre de Jennifer Angus, Til Death Do Us Part, peut inciter une enquête sur le désir délirant de collectionner : Pourquoi est-ce qu’on collectionne ? Est-ce que tout le monde collectionne de la même façon ?
  2. La base de données en ligne contient 50 expositions et des milliers de textiles, offrant un outil de recherche incomparable aux éducateurs et à leurs étudiants. Utilisez-le pour examiner une gamme de sujets reliés aux arts visuels, à la haute couture et à l’anthropologie.
  3. L’Atelier fonctionne sous la modalité d’apprentissage « au style de…>. Les étudiants expérimentent avec les différents styles des artistes chevronnées, tel que la déconstruction et le raccommodage d’éléments, tout en développant leurs propres styles.

Si vous êtes étudiant perpétuel

Fils numériques vous offre une variété de point d’entrer parmi sa stratification. Voici quelques suggestions pour une expérience moins structurée pour ceux qui ont le goût d’explorer.

  1. Naviguez les projets des cinq artistes individuellement, révélant leurs concepts et idées implicites alors que leurs surprises. Lorsque vous avez exploré les cinq œuvres d’art, suivez les liens jusqu’aux expositions connexes du TMC. Chaque exposition vous offre un aperçu de l’histoire de l’art textile contemporain Canadien et de l’état de vie au Canada pendant les dernières vingt années.
  2. Explorez profondément un des cinq sites d’artiste et visitez les expositions connexes. Les expositions du Textile Museum of Canada sont à l’avant-garde de l’intérêt universel des connexions entre les expressions culturelles traditionnelles et contemporaines.
  3. Explorez profondément une des expositions connexes en examinant les images d’installation et de textiles. Cliquez sur la Connexion à la Collection pour vous brancher aux records en ligne des textiles de la collection du TMC qui ont apparut dans l’exposition. Vous pouvez maintenant chercher autres artefacts de la collection multiculturelle du TMC.
  4. Lorsque votre exploration sera terminée, passez à l’Atelier afin d’expérimenter avec les éléments des cinq projets.
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